Antony Montant : Avant Match et présentation de la saison RM2

Bonjour Anto, la saison démarre pour la RM2 ce week-end avec la réception (tout comme l'an passé) de la réserve de l'ADA Blois. Un mot sur cet adversaire ?

On rencontre un gros du championnat de suite. Blois a la volonté d'avoir son équipe en nm3 le plus rapidement possible pour avoir une réserve pour sa ProB donc va falloir s'attendre a un gros match. Pas trop d'info sur cette équipe mais de toute façon faudra être compétitif sur tous les matchs et les prendre les uns après les autres.

Comment s'est déroulée la préparation avec ton groupe (matches amicaux, prépa physique, autres) ?

Nous avons commence la prépa le 21 août. J'ai fait appel a un ami préparateur physique (Ludovic Provot) qui s'est chargé de la condition physique des gars et on alternait par du contenu basket. On a fait 4 matchs de prépa contre de la rm1 ou rm3. Le but était vraiment que tout le monde retrouve des sensations de match et pour l'objectif était de voir un peu ce qu'il nous reste à travailler pour être prêt au maximum au début de championnat. Nous avons également un kiné (Denys Maillard) qui a aidé à la récupération des gars et a soigné les petites blessures ce qui nous a permis de faire une bonne prepa.

Peux-tu nous présenter ton groupe ? Tes nouvelles recrues ?

Le groupe est constitué de 14 joueurs avec beaucoup de jeunes joueurs notamment des juniors de l'an passé. L'objectif est de les encadrer pour qu'ils prennent le relai des anciens dans un futur proche. Quand aux "anciens" ils sont toujours là pour maintenir le groupe à un fort niveau de compétition et transmettre leur expérience aux "petits".

Nous avons recruté deux joueurs, un poste 1 (Alex Bia) car c'était important d'en avoir un à la vue de la saison précédente et un poste 2-3 (Loïc Bernez), fort shooteur qui nous apportera du danger extérieur. L'idée était de prendre des joueurs qui apportent de vrai plus value et ne se rapprochent pas de profil que l'on possède déjà dans la structure. Maintenant il nous reste encore une place de mutation on reste à l'affût des opportunités que l'on peut saisir.

Un mot sur ce championnat RM2 ?

Le championnat va se révéler plus costaud que l'année dernière. Il va falloir vraiment prendre chaque adversaire comme un match de finale. Les deux premiers montent en pré-national notre objectif est de se rapprocher le plus possible de ces deux places.

Pour ça il faut être invaincu à la maison et ça commence par gagner dimanche. Pour cela nous comptons sur la présence de toutes les personnes plus ou moins proche du club pour soutenir l'équipe dans cette entreprise.

Merci Anto et rendez-vous dimanche