Retrouvez l'interview de Kévin...

A la découverte de Kévin Thénot

Salut Kevin, en quelques mots... Qui es-tu ? D’où viens-tu ? bref, l'interrogatoire ;-)

Kevin : Bonjour, donc moi c'est Kévin Thénot, je suis né le 18 juillet 1989 à Orléans. Je travaille en tant qu'analyste de bases de données dans l'automobile à Orléans. Mis à part le basket, je m'intéresse beaucoup au sport automobile ( voiture, F1, moto.. )

et l'ABC dans tout cela ? Depuis quand es-tu licencié chez nous et ton "parcours" (joueur - assistant - entraîneur - diplôme)

Kevin : Cela fait maintenant 18 ans que je suis dans ce club. J'ai pris ma 1ère licence lors de la saison 2000/2001 pour mon entrée dans la catégorie Benjamin. J'ai tout d'abord commencé à jouer et je me suis passionné pour le jeu.
Ensuite, j’ai commencé à arbitrer des matchs pour le club et j'ai ensuite passé mes diplômes d'arbitre à 15 ans. J'ai arbitré des matchs départementaux durant 1 an et régionaux ( jeunes et seniors) pendant 5 ans.
Par la suite, je me suis consacrer au coaching car petit à petit, je prenais plus de plaisir à être au bord du terrain à transmettre aux autres plutôt que d'être sur le terrain.
J'ai donc commencé à passer mes diplôme d'entraîneur ( animateur / initiateur ) en étant assistant de Julien Millet pour la saison 2010/2011 sur les U15M. Ensuite, j'ai continué à passer mes diplômes régions durant les deux dernières saisons tout en ayant ma propre équipe ( U13M ).
A
ujourd’hui, j'ai validé mon CQP TSBB en entier. et mon ambition serait de passer encore deux diplômes : le DE et le DAVB ( Diplôme d’Assistant Vidéo de Basket ).

Cette année, te voilà en piste avec tes U13 pour une tournée régionale... un mot sur la construction de ce groupe ? Comment est-il composé ?

Kevin : J’ai constitué avec Cassandre, mon assistante, un groupe de 14 joueurs avec lesquels nous avons repris les entraînements fin août. Le groupe travaille bien et a envie de progresser. Nous sommes engagés pour la phase de brassage pour le championnat U13M régional et nous avons 4 matchs pour nous qualifier. Nous sommes à mi-parcours actuellement.

Un mot sur le championnat U13 et les autres équipes présentes dans ta poule ?

Kevin : Pour le moment, nous avons affronté l'USM Montargis et l'USM Olivet. Ces deux matchs se sont soldés par deux victoires ( +10pts et +7pts ). Les deux prochains matchs se joueront contre l'UB Chartres et le CS Bourges. Une victoire supplémentaire nous qualifierait pour le championnat régional.
(ndlr : interview réalisée la semaine dernière. Depuis, une 3ème victoire acquise ce week-end vs UB Chartres)

Tes ambitions avec ce groupe et sur cette saison ?

Kevin : Je souhaite que le groupe se qualifie pour le championnat régional, cela signifierait que nous ferons partie des 12 meilleurs équipes de la région. Ensuite, je pense que nous serons trop juste pour faire partie de la poule titre cette saison car un seul joueur connait ce niveau mais qui sait ? Il faut se fixer des objectifs si on veut avancer. Le principal est que les garçons progressent et prennent du plaisir à jouer ensemble, ce qui est le cas actuellement.

Et sinon côté basket ... ton équipe préférée (NBA - Europe - France)

Kevin : Mes équipes préférées :

- NBA : Los Angeles Lakers LAKERS

- Europe : CSKA/FC Barcelone

- France : Pas d'équipe en particulier mais je suis de prêt l'actualité de Strasbourg et de l'ASVEL

Ton joueur préféré ?

Kobe BryantKevin : Kobe Bryant. Sa mentalité, sa détermination, sa carrière… Un modèle pour moi.

et enfin...ta devise ou une devise qui te plait ?

Kevin : Peut importe dans quel domaine, il faut toujours se donner les moyens d'obtenir ce que l'on veut même si cela demande des sacrifices. La réussite n'est que plus belle.

Merci Kévin !