Salut Alex, alors on commence avec ta "carte d'identité"

A la découverte d'Alex BIA

Salut Alex, alors on commence avec ta "carte d'identité" : ton âge... marié, pacsé, célibataire? Des enfants ? Un boulot ?

Bonjour, je suis née le 30 avril 1992 à Bordeaux, je suis actuellement en couple sans lien marital ni d’enfant pour le moment. Je travaille en tant que Conseiller de clientèle sur le marché des particuliers en agence bancaire et à côté de cela je développe une activité dans le bien-être et la nutrition

Depuis quand joues tu au basket ?
Je joue au basket depuis l’âge de 8 ans

À quel poste joues tu ?
Je joue au poste de meneur de jeu mais je suis capable de jouer arrière également.

Dans quel club as-tu joué auparavant ?
Mon parcours :

- NBA « New basket Attitude » lol (mini-poussin)
- JSA Bordeaux et pôle espoir à Mont de Marsan (poussin –benjamin-minimes)
- Centre de formation Limoges CSP (Cadets)
- Centre de formation Nanterre (Cadets)
- Centre de formation Vichy (Espoir pro A avec entrainement pros)
- St Ouen Vendôme (pré national)
- Blois (National 1 et régional 2)
- Montils commune à côté de Blois (Régional 3)
- Neuville aux Bois (National 3)

As-tu essayé d'autres sport ?
Alors comme tous les enfants en France j’ai commencé par le Foot puis j’ai intégré un Club de Roller.J’ai également fais de l’aïkido puis je suis venu au basket pour ne plus jamais repartir des terrains.

Pourquoi avoir choisi le basket ?
J’ai commencé le basket par l’intermédiaire d’un ami qui a été pour moi une sorte de grand frère, je le suivais partout. Je trouve que ce sport est élégant, classe. Cela fait toujours bien de dire que l’on est basketteur.

Es-tu droitier ou gaucher ?
Je suis droitier et un vrai droitier lol.

Quel est ton joueur étranger préféré ?
Mon joueur étranger préféré est à la retraite, c’est Kobe Bryant je suis un vrai fan. En activité je dirai Lebron James.

Quel est ton joueur français préféré ?
Mon joueur français préfère est de très loin Tony Parker.

Ton équipe de basket favorite ?
SPURS - Tony PArker

Je vais te répondre par championnat :
NBA : San Antonio Spurs
Euroligue : CSK Moscou
France : Que le meilleur gagne lol

Ton meilleur souvenir ou pire souvenir de basket ?

Je suis une personne de très positif surtout si on parle basket jamais de mauvais souvenir que des bons. Je dirai que mon meilleur souvenir au basket est un Dunk que j’ai réalisé lors d’un match de coupe de France à St Ouen en hommage à un coéquipier décédé cette année-là.

Ton choix de rejoindre l'ABC St Jean de Braye ?
J’ai rejoint le club car je recherche un esprit de groupe avec de réelles ambitions et le discours d’Antony m’a totalement convaincu. Il croit en son projet et ça donne envie de le suivre et de mettre tous éléments de notre côté pour y parvenir. Il y a également les joueurs déjà présents au club dont le feeling est tout de suite passé.